Une formation à distance est organisée de février à décembre 2020 par l’Institut pour le développement durable (IFFD) de l’Organisation Internationale de la Francophonie sur plusieurs thématiques de l’environnement et développement durable. Dans un communiqué du Ministère de l’environnement et développement durable de la République démocratique du Congo, publié ce mardi 14 janvier, le Ministre Claude Nyamugabo invite les acteurs et activistes de l’environnement à s’y inscrire massivement.
La première session de formation qui se tiendra du 03 février au 29 mars 2020 estaxée sur la thématique, « comprendre et analyser les enjeux et les cations du développement durable ».
Le MEDD encourage donc toute la communauté environnementale notamment, les cadres et agents publics, les membres de la société civile, les opérateurs privés, les scientifiques, les chercheurs et étudiants à participer massivement à cette formation.
« Le ministre de l’Environnement et Développement durable compte sur une participation des acteurs environnementaux de la République démocratique du Congo à cette formation, en vue du renforcement de leurs capacités sur les enjeux nouveaux de l’environnement et du développement durable », précise ce communiqué du 14 janvier 2020.
Les candidats intéressés peuvent toutes les informations sur cet appel à formation à distance ainsi que la procédure de participation sur le lien ci-dessous : https://www.objectif2030.org/mooc/
Albert Kpalafio (CNCEIB)